Parution de « Revenante », mon premier roman

Parution de « Revenante », mon premier roman

revenante
©Le Berlinographe

Revenante a été écrit entre le mois de novembre 2012 et le mois de février 2013, entre Berlin, Grenoble, Paris, Saint-Zacharie, dans le train beaucoup, dans des cafés à Berlin surtout, au Macondo, au Hannibal, dans l’appartement de ma cousine qui m’hébergeait, dans mes différents lits, à mes différents bureaux, mais jamais dans l’avion (trop peur!).

Il est sorti le 6 février 2015. C’est mon premier roman. Bien avant la naissance du Berlinographe et de ses histoires courtes, avant mes films, mes projets radio, mais après mes débuts théâtraux. Une parution nécessaire, pour me prouver quelque chose sans nul doute, et pour commencer le deuxième. J’avance bien, j’ai intérêt, je pense déjà au troisième!

coulisse_revenante
Dans les coulisses de la photo de couverture, par Chloé Desnoyers

 Comme tout premier roman, il est intéressant d’y voir la naissance de quelque chose, les bribes de quelque chose, les choses à garder, à jeter. Vous avez un style bien à vous, c’est indéniable (…) imagé et poétique – il flirte vraiment avec la poésie en prose par moments. C’est ce que m’a écrit le Dilettante après lecture de mon manuscrit. Bon, ils ne l’ont pas pris (et c’est bien normal, je suis ma première critique, et sans aucun doute la plus terrible), mais quel bonheur de se voir reconnaître son propre style. Un auteur qui a un style bien à lui, c’est quelque chose! Qu’il plaise ou pas, je m’en fous bien. Au moins je suis auteur, et unique. Ça devrait me promettre un avenir.

Je vous laisse lecteur de ce premier jet, cette première pierre, ses qualités et ses défauts, prenez tout, c’est ça qui fait son charme.

Disponible en papier et en e-book sur les principaux sites internet.

revenante_julie_tirard

Partagez

Commentaires

Emile Bela
Répondre

Félicitation Julie!!
J'en suis sincèrement fier!!
Bonne continuation.

Jule
Répondre

Merci Emile! :)