Heat & Beat : le burger bar où chiller

18 février 2014

Heat & Beat : le burger bar où chiller

crédit photo : Julie Tirard
crédit photo : Julie Tirard

C’est à Neukölln, aux environs de la Pannierstrasse, quartier du döner et du chicken, que le Burger « Heat & Beat » a ouvert en ce début d’année. Ne sachant que choisir, Jakob et Louis me viennent en aide : plutôt sucré-salé avec le « Ostgut » et ses oignons au balsamique ou alors ambiance méditerranéenne avec le « Hirschbar » et ses aubergines ?

Avant que ma salive ne goutte sur le comptoir, je me décide pour le « Casino » avec bacon en extra, et pars m’installer dans l’arrière-salle. Déco soignée, ambiance tamisée, produits de qualité, on est à mille lieues de l’Imbiss classique ! Et si on jouait au jeu des sept différences ?

1. L’ambiance comme à la maison : « tu es chez toi, tu n’as pas envie de cuisiner, tu viens ici et tu sais que tu peux rester aussi longtemps que tu veux », m’explique Jakob.

2. Le concept « Burger-bar » : parce qu’on a la place de venir à plusieurs, parce qu’on a le temps de discuter avant de partir en soirée, et parce que la carte des burgers ressemble presque à une carte de cocktails ! Des ingrédients variés et originaux qui donnent envie de tout tester.

3. Le côté Berlinois-friendly : Jakob et Louis, 100% Berlinois, sont aussi 100% Friendly ! Ils parlent volontiers anglais, allemand, espagnol, et même un peu français, sourire à la clé.

4. Les ingrédients de qualité : une viande de race écossaise tendre, savoureuse, au goût prononcé, des pains à burger originaux et des fruits et légumes frais.

5. L’originalité des recettes : l’« Icon » et ses pommes caramélisées, le « WMF » et sa confiture de cerise, le « Hirschbar » et ses tomates séchées…

6. Les petits plus : tous les burgers peuvent se manger veggie, et le veggie se fait vegan à l’envie. Notre must-have : les frites de patates douces. Un régal.

7. L’ambiance arty : des expositions dans les deux salles qui changent chaque mois, de la bonne musique en fond sonore, et chaque week-end, de 20h à 1h, un DJ joue en live.

Et de 7, trouvées ! Ca tombe bien, mon burger est là. Compte tenu de sa taille, je suis à deux doigts de demander couteau et fourchette, mais Jakob m’arrête : « les burgers sont faits pour être mangés avec les mains ! On fait exprès de couper fin les tomates, oignons et cornichons pour que rien ne tombe du pain, et pour que tu aies bien tous les goûts en même temps, et pas tranche après tranche… ». Et bien surprise, je m’en suis sortie haut la main, le ventre plein, et certaine de revenir dès demain !

Jeu-bonus : saurez-vous reconnaître les anciens clubs cachés dans les noms des burgers ?

Neukölln
Heat & Beat
Lundi au Jeudi : 13h – 00h
Vendredi : 13h – 02h
Samedi : 13h – 01h
Dimanche : 13h – 23h
Prix : 4,50 à 6,20€ le burger
Sonnenallee 67 – 12045 Berlin
U-Bahn : U8 Hermannplatz / U7 Rathaus Neukölln

Et encore plus de bonnes adresses sur vivreaberlin.com

Partagez

Commentaires