Nouss Nouss : du franco-arabe à savourer

crédit photo : Julie Tirard

Crédit photo : Julie Tirard

Imad, originaire de Syrie, et Cécile, arrivée de France, habitent à Neukölln depuis dix ans. Ils ne voyaient pas meilleur quartier pour ouvrir leur café-bistrot « multikulti ». A la lumière des bougies, le dos collé aux briques calligraphiées, on se régale de mets franco-arabes subtils et variés. La générosité, les saveurs, les couleurs de la cuisine orientale s’associent parfaitement aux classiques français. Les soupes, quiches, omelettes, galettes, se renouvellent chaque jour selon les ingrédients et l’inspiration du moment. Le « saroukh » (voir photo), sorte de wrap aux accents du Sud, se décline à l’envie : « halloumi », « kafta », « sujuk », on a envie de tout tester. En plus, tout est fait maison ! Mention spéciale pour le cheesecake et son coulis de fruits rouges…

Ici rien n’est fait à moitié : du thé 100 % bio, du café 100 % arabica, des ingrédients 100 % frais achetés dans les magasins du quartier, et un souci du détail qui fait toute la différence.

En français, en allemand, en arabe, en anglais, on y vient déjeuner, travailler, en famille pour le goûter, entre amis dans la soirée, partager un vin libanais…

Neukölln
Nouss Nouss
Weichselstr.7, 12043 Berlin
T. 030/5266911,
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 11h00 – 22h00
Samedi : 13h – 23h
Dimanche : 13h – 20h
Prix : 2,50€ à 10€
U-Bahn : U7 Rathaus Neukölln / U8 Hermannplatz

Crédit Photo: Nouss Nouss

Crédit Photo: Nouss Nouss

Et encore plus de bonnes adresses sur vivreaberlin.com

Un commentaire