La Ville

Qu’est-ce qui définit une ville. Qu’est-ce qui fait qu’une ville est une ville. Pourquoi certaines seraient elles mieux que d’autres. Qu’est-ce qui te traverse toi, au plus profond, quand tu traverses sa rue. Et que serait une ville sans habitant. Sans personne pour la voir, la montrer, la vivre en l’habitant, en pénétrant ses lieux, en transformant ses tours en bougeant ses contours.
Les habitants sont la vie de la ville, le cœur qui bat. La ville grouille et loin d’être terrifiant le son qui sort de ses entrailles se fait charmeuse mélodie.
Écoute-la et laisse-toi séduire. Oui je sais, le bâtiment si beau et silencieux atteindra ton esprit parfois peut-être ton cœur. Segments de la ligne artistique qu’on aime tant découper mais choisis le mouvement. Essaie pour voir. Happé par le mouvement, le balancement des voix autour de toi elles font partie des gens des vrais gens dont l’âme, l’esprit et le corps émettent une vibration spéciale, particulière. Goûte à la sensation, si merveilleuse, d’une captation, d’une connexion entre ces vibrations et le battement de ton cœur, les aortes en avant.
Car on connaît une ville quand on connaît ses habitants.

Un commentaire